nouveau

Le Tirage Des Runes

Les runes renferment un art sacré utilisé en divination. À l'instar du tarot de Marseille, ils relatent le cheminement initiatique sur terre qui en prépare un autre. Vous voulez découvrir ce que les runes ont à vous révéler pour les mois à venir ? Réalisez gratuitement votre tirage du tarot des runes en ligne grâce à cette magnifique application divinatoire gratuite proposée par Gwenlus.

 

Vous avez aimé « Le Tirage Des Runes » ? Quelle note lui donneriez-vous ?


Le Tirage Des Runes
107 votes (3.4/5)

Le tirage des runes : histoire et définition

Étymologiquement, rune signifie « secret » ou « murmure ». Il s'agit de ce qui ne peut être révélé. Elles ont été initiées par les germaniques et seule une poigne de personnes les utilisait. Le tirage du tarot des runes est aujourd'hui devenu une pratique très répandue dans le domaine de la cartomancie, si bien que plusieurs jeux de tarot ont été créés afin d'obtenir des précisions sur l'avenir de celles et ceux qui le consulte.

Les origines du tarot des runes

Les runes sont issues de la région Nord de l'Europe. La période à laquelle elles ont vu le jour n'est pas connue, mais son expansion a commencé à partir du IIe siècle av. JC. par le biais des échanges entre les Germaniques et les peuples qui vivent le long de la méditerranée.

Les runes proviennent de l'ancien alphabet germanique que l'on appelle également Futhark. Elles étaient utilisées jadis par les Celtes, les Germains et les Scandinaves. Selon les légendes nordiques, Odin avait reçu la connaissance des runes à une période où il était suspendu neuf jours et neuf nuits sur les branches d'Iggdrasill pour méditer. La concordance est visible avec l'arcane du Pendu dans le Tarot de Marseille.

Les runes ont été laissées dans l'oubli pendant des siècles. Elles font partie des plus anciennes techniques divinatoires et étaient fortement utilisées par les Vikings pour écrire grâce aux lettres primitives qui y sont gravées. On les utilise aussi pour prédire l'avenir. Elles servent encore de talisman dans certaines régions du nord de l'Europe. Les runes répondent aux questions qui touchent l'avenir proche et les questions immédiates.

Les principes fondamentaux du tirage des runes

Le tarot des runes est composé de 22 lames qui sont chacune représentées par des symboles celtiques. Le tirage des runes a été simplifié par son auteur afin de rendre ce jeu de tarot accessible au plus grand nombre. Il peut répondre à toutes les questions qui occupent vos pensées, aussi bien sur le plan sentimental que personnel, ou encore financier.

Avant de commencer votre tirage des runes, vous devez vous répéter plusieurs fois la question pour laquelle vous souhaitez obtenir une réponse. Il vous suffit ensuite de mélanger les cartes et de les disposer faces retournées devant vous. Choisissez 3 cartes et disposez-les côte à côte en y dévoilant leurs symboles. Découvrez ensuite le résultat de votre tirage grâce à l'interprétation des lames qui vous sera proposée en ligne.
Votre voyance privée par Internet
  • Inscription rapide et gratuite
  • Consulation privée par Internet
  • Tous les jours de 8h à 2h du matin