tarot gratuit

La Géomancie

La géomancie est une technique de divination qui repose sur l'interprétation de figures. Les figures sont composées de quatre points simples ou quatre points et traits qui sont obtenus à partir de cailloux ou d'autres types d'objets lancés sur n'importe quel type de surface plane.

 

Vous avez aimé « La Géomancie » ? Quelle note lui donneriez-vous ?


La Géomancie
27 votes (3.8/5)

La géomancie : histoire et définition

Les origines de la géomancie ne sont pas connues jusqu'à ce jour, mais certains auteurs ont tenté de les déterminer suivant les figures utilisées et leurs dispositions. Rien de certain n'a été annoncé, mais des hypothèses ont été émises sur les origines perse et arabe de cet oracle. Cet oracle est construit avec des figures qui sont disposées de droite à gauche, ce qui fait penser à un peuple qui écrit de la même manière, donc arabe ou perse. Aucune vérification de l'origine sémitique (ou non) de la géomancie ne peut cependant être faite.

La géomancie fait intervenir un tirage de quatre figures. On peut avoir recours à différentes méthodes comme le jet de dés ou de pièces par exemple, pour utiliser cet oracle à des fins de divination. On utilise la désignation « Quatre Mères » pour les quatre premières figures. D'autres points y seront reliés pour former onze autres figures. Ce total de quinze figures représente douze maisons, deux Témoins et un Juge. Certaines personnes qui choisissent ce support de voyance ajoutent souvent une seizième maison qu'on appelle Subjudex ou Sentence. Elle est ajoutée suivant une combinaison obtenue entre le Juge et la Maison I.
Votre voyance privée avec Muriel Guéant
  • Consultation privée par Internet
  • Tous les jours de 8h à 2h du matin
  • Voyante tarologue depuis 1982