tarot gratuit

Le Tarot De Marseille

Le tarot est un moyen pour lire l'avenir dans les cartes et reste, à ce jour, le support de prédilection des voyants. Les cartomanciens, voyants ou autres médiums utilisent le Tarot de Marseille comme un support pour exercer leur art divinatoire.

 

Vous avez aimé « Le Tarot De Marseille » ? Quelle note lui donneriez-vous ?


Le Tarot De Marseille
384 votes (3.5/5)

Le tarot de marseille : histoire et définition

Origine du Tarot de Marseille

Ce Tarot est à l'origine de tous les autres Tarots, mais son origine reste incertaine. Ce qui est sûr, c'est que le Tarot de Marseille existait déjà avant 1700 av. J-C. Malgré son nom, il n'a pas été fabriqué dans cette ville du sud de la France. Il se pourrait que le Tarot de Marseille vienne d'Italie, ou même d'Egypte, mais rien n'est certain. Les historiens ne cessent de se contredire à ce sujet.

Les cartes du Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille se compose de deux lames : les lames majeures sont les figures, telles que le Bateleur ou le Soleil par exemple, et il y en a 22, alors qu'il y a 56 lames mineures. Parmi les lames mineures, il y a les bâtons, les coupes, les deniers et les épées. Un Tarot de Marseille complet compte 78 cartes en tout.

Le Tarot de Marseille a été maintes fois utilisé, détourné et recréé comme cette version du Tarot de Papus. Chaque lame majeure ayant une signification bien précise, il est alors possible de réaliser des prédictions à plus ou moins longue échéance.

Le tirage du Tarot de Marseille

Il existe de nombreuses possibilités de tirages avec le tarot, mais les tirages les plus courants sont le tirage à trois cartes, le tirage en croix, le tirage du zodiaque ou le tirage de l'étoile de Salomon. Chacune de ces méthodes permet de prédire l'avenir ou de répondre à des questions sur sa vie présente et future.
Votre voyance privée par Internet
  • Inscription rapide et gratuite
  • Consulation privée par Internet
  • Tous les jours de 8h à 2h du matin