nouveau

Le Tarot Egyptien

En Égypte on consultait aussi les oracles. Les grecs considéraient par exemple comme indiscutable l'efficacité du sanctuaire égyptien de Siwa, situé dans le désert occidental. Cet oracle était la demeure du Dieu Amon, la divinité égyptienne principale. Les prêtres dansaient en plein soleil jusqu'au moment où ils entraient en transe.

 

Vous avez aimé « Le Tarot Egyptien » ? Quelle note lui donneriez-vous ?


Le Tarot Egyptien
292 votes (3.7/5)

Le tarot egyptien : histoire et définition

Comme les égyptiens adoraient plusieurs Dieux qui parfois avaient des attributs d'animaux, il n'était pas surprenant qu'ils les observent pour connaître le futur. Ils regardaient les mouvements des crocodiles, couverts de bijoux, et aussi ceux des chats et des serpents.

Parmi ces animaux-Dieux, un animal avait une importance particulière : il s'agissait d'un énorme boeuf, connu comme le Taureau Apis, considéré comme l'incarnation de l'âme d'Osiris. C'est pour cela qu'on le consultait comme oracle. On lui rendait particulièrement hommage dans le temple de Memphis. Pendant le festival en son honneur, on choisissait un taureau et on l'adorait comme un roi. Les égyptiens croyaient qu'Apis se réincarnait en taureau, né d'une vache vierge, engendrée par les rayons de la lune.

Quand il mourait, on embaumait le corps du taureau et on célébrait ses funérailles. Le taureau qui était choisi devait avoir le pelage noir sur la queue, une tache triangulaire sur le front, et la silhouette d'un aigle sur le dos, entre autres.

Enfin, pour être complet, nous pouvons mentionner les oracles d'Héliopolis et d'Abydos. Les consultations étaient faites par une personne qui apportait des questions écrites et les déposait dans le sanctuaire. Elle recevait les réponses également de cette manière.
Votre voyance privée par Internet
  • Inscription rapide et gratuite
  • Consulation privée par Internet
  • Tous les jours de 8h à 2h du matin