nouveau tarot

Le Yi King

Le Yi King est un manuel chinois dont le titre peut être traduit par « Traité canonique des mutations ». Il utilise un système de symboles binaires destinés à la divination. On l'appelle également Zhou Yi ou « changement de Zhou ».

 

Vous avez aimé « Le Yi King » ? Quelle note lui donneriez-vous ?


Le Yi King
72 votes (4/5)

Le yi king : histoire et définition

Le Yi King a été élaboré au cours du premier millénaire, bien avant l'ère chrétienne, à l'ère des Zhou. Il prend une place prépondérante dans la culture chinoise. Il permet de déterminer l'état dans lequel se trouve le monde ainsi que sa progression. Le Yi King est vu comme le plus ancien texte chinois qui puisse exister, car il est le premier des cinq classiques. Le Yi King est le résultat d'une recherche à la fois spéculative et cosmogonique. Elle se fonde sur la contradiction et la complémentarité entre les principes masculin et féminin, le Yin et le Yang.

Le Yi King est une carte du monde sur laquelle peut se lire tout ce qui concerne la nature, les humains et tous les changements relatifs au monde en général comme les relations humaines. La lecture de ce document nécessite un savoir-faire. Il faut combiner huit éléments de base, soixante-quatre variations et six nuances.

La consultation du Yi King relève d'une pratique ancienne, mais elle est toujours d'actualité pour répondre à des questionnements. Ses réponses sont variables, mais le consultant peut continuer à poser une question de plus en plus précise chaque fois, pour en tirer la bonne réponse.
Votre voyance privée par Internet
  • Consultation privée en ligne
  • Tous les jours de 8h à 2h du matin
  • Voyante tarologue depuis 1982