tarot gratuit

Le Tarot Chkobba

Le tarot de Chkobba est un jeu de cartes originaire de la Tunisie. Ce sont les Italiens venus migrer en Tunisie qui ont répandu l'utilisation de la Scopa, un jeu de cartes italien duquel est inspirée la Chkobba.

 

Vous avez aimé « Le Tarot Chkobba » ? Quelle note lui donneriez-vous ?


Le Tarot Chkobba
388 votes (3.4/5)

Le tarot chkobba : histoire et définition

La Chkobba dans la culture tunisienne

La Chkobba est présente dans la culture arabe depuis de nombreuses générations et plus particulièrement tunisienne. On la retrouve dans les différents cafés tunisiens au même titre que les autres jeux de cartes. C'est un moyen de passer des heures conviviales avec d'autres joueurs. La Chkobba se retrouve au coeur des réunions de famille. Les cartes sont jouées une à une dans le but d'en ramasser le plus possible. On tient également compte de la valeur des cartes.

La Chkobba en tant que support de voyance

Le tarot de Chkobba utilise un jeu de cartes traditionnel. Ce support de voyance donne un aperçu de l'avenir du consultant sur quelques jours ou quelques semaines, voire même quelques mois. Ce tarot répond à toutes les questions dans le domaine sentimental professionnel, financier et affectif. Le tarot de Chkobba répond aux questions qui demandent une réponse précise, quel que soit le domaine.

Les cartes de la Chkobba

Le tarot de Chkobba est composé de quarante cartes réparties en quatre enseignes qui comptent chacune dix cartes. Les quatre enseignes sont celles que l'on utilise fréquemment, le trèfle, le coeur, le pique et le carreau. La numérotation des cartes se fait de 1 à 7. Les trois figures classiques, la dame, le valet et le roi viennent compléter le jeu.
Votre voyance privée par Internet
  • Consultation privée en ligne
  • Tous les jours de 8h à 2h du matin
  • Voyante tarologue depuis 1982