Le Tarot de Marseille : un tarot légendaire

Le tarot possède une histoire dont les origines sont lointaines, mystérieuses et ancestrales.

On ne peut déterminer une origine précise car on trouve sa trace dans de multiples civilisations, en Chine ou en Inde par exemple. En Occident, le tarot moderne, appelé tarot de Marseille, est apparu au XIVème siècle.

le tarot de marseille

Le tarot de Marseille est à la fois un jeu et un art divinatoire. Il compte 78 cartes (ou arcanes) dont 22 arcanes majeures et 56 mineures.

Chacune des arcanes majeures représente un symbole allégorique: la Roue de la Fortune, la Force, la Mort, la Tempérance, la Maison Dieu, le Jugement, le Monde mais aussi des personnages bien trempés tels que le Fou, le Bateleur, la Papesse, l'Empereur, l'Impératrice, le Pape, le Pendu, l'Amoureux, le Chariot, l'Hermite, le Diable mais aussi l'Etoile, le Soleil, la Lune....

Les arcanes mineures sont divisés en 4 groupes et sont attribuées aux saisons, aux quatre éléments et aux signes astrologiques.

Comment fonctionne le Tarot de Marseille ?

Différentes méthodes existent pour tirer le tarot de Marseille. Chaque fois, chaque carte tirée est interprétée en fonction de celles qui l'entoure.

Leur position sur la table délivre un message positif ou négatif (en fonction du sens de la carte, déposée à l'endroit ou à l'envers). Le consultant doit battre les cartes, les couper de la main gauche et les rendre au cartomancien.

Ce dernier les étale sur la table face cachée et le consultant en choisit quelques-unes: le nombre varie en fonction de la méthode adoptée (oracle avec deux cartes ou trois cartes, oracle pour le couple de treize cartes par exemple).

Alors, le cartomancien les retourne de gauche à droite et commence son interprétation. Souvent, seules les arcanes majeures sont utilisées à cet usage.

Que peut-on prédire avec le Tarot de Marseille ?

Le tarot de Marseille, en plus d'être ludique, offre beaucoup de possibilités. Il sert à établir des prédictions à long terme, à dévoiler la personnalité, à répondre à des questions précises auxquelles le cartomancien répondra par oui ou par non.

Il apporte des réponses d'ordre affectif, professionnel, financier ou relationnel (avec un proche par exemple). Les cartes accompagnent le consultant dans ses choix de vie, dans ses décisions importantes.

Chaque arcane contient une réponse en fonction de sa position dans le jeu. Ils peuvent situer la prévision dans le temps et dans l'espace.

Article publié le 12-12-2012

Voyance immédiate par tchat

  • Consulation privée par Internet
  • Plus de 80 voyants disponibles
  • 7j/7 de 8h à 2h du matin

Recherches associées à cet article :

le tarot de marseille, tirage gratuit du tarot de marseille, tarot réalité carte soleil, comment etaler le tarot de marseille, j'ai tire la maison dieu au tarot de marseille, carte tarot scorpion, tarot, j'ai tiré le fou, le bateleur et la lune, la carte des gémeaux au tarot, les saisons avec tarot marseille, tirer la carte de la maison de dieu dans le tarot a

Partagez cet article avec vos amis. Merci :-)



Derniers commentaires :

 
MathildeIl y a 5 years

Je m'intéresse depuis peu à la cartomancie et aux tirages des cartes du tarot. Le tarot de Marseille est un très bon outil et les résultats des tirages que j'ai pu réaliser jusqu'à présent ont souvent reflété la réalité de mon avenir et de celui de mes proches.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?