La Cartomancie : La divination par les cartes

Parmi les nombreuses méthodes de prédiction de l'avenir, la cartomancie apparait aujourd'hui comme l'une des plus utilisées. Qu'en est-il réellement de cette méthode et quel sens faut-il attribuer aux cartes pour parvenir à déchiffrer l'avenir.

cartomancienne avec jeu de tarot

Présentation de la Cartomancie

Art divinatoire ayant recours au tirage des cartes, la Cartomancie est l'une des méthodes les plus utilisées depuis les temps anciens pour prédire l'avenir. En effet, c'est une méthode qui vit le jour dès le XVe siècle et depuis lors, elle traversa l'histoire et le temps. Elle est l'apanage des cartomanciens ou cartomanciennes, communément appelées diseuses de bonne aventure.

Cette méthode de divination par les cartes requiert du praticien une grande capacité d'intuition et d‘observations. Sans ces deux facultés, le praticien ne pourrait être en mesure de déchiffrer le futur à travers le courant magnétique des cartes.

En plus de l'intuition et de l'observation, le cartomancien doit rester très concentré. Par ailleurs, il doit maitriser le sens de chacune des cartes ainsi que les différents liens existants entre celles-ci.

Le domaine des sciences divinatoires connait sans cesse des innovations. Il est donc primordial d'effectuer des mises à jour régulières pour enrichir sa pratique.

Quelle interprétation donner aux cartes

La cartomancie utilise des cartes pour la prédiction du futur. Bien entendu, chaque carte à sa symbolique et il revient au praticien de comprendre la correspondance entre ses différentes cartes afin de faire une bonne prédiction.

Ainsi, parmi les cartes utilisées, on retient notamment le cœur, le carreau, le pique, le trèfle, pour ne citer que ceux-là. Le cœur par exemple symbolise les liens affectifs dans tous leurs aspects.

Mais en considérant le carreau, il symboliserait quant à lui l'énergie, le sens de mouvement ainsi que la communication. Grâce à ces symboliques, le cartomancien sera donc en mesure de déchiffrer convenablement votre avenir.

Précautions à prendre lorsqu'on est pratiquant

La présence d'une ou de plusieurs personnes lors de la consultation est déconseillée. En effet, cela distrait le praticien même si celui-ci fait des efforts considérables pour rester concentrer sur son travail.

Il est donc primordial qu'il soit juste en présence du consultant pour une meilleure qualité de travail.

Le jeu de cartes utilisées pour la cartomancie doit également être exclusivement réservé à cet usage. Il n'est donc pas question de le prêter ou de l'utiliser à d'autres fins.

Article publié le 06-12-2012

Voyance immédiate par tchat

  • Consulation privée par Internet
  • Plus de 80 voyants disponibles
  • 7j/7 de 8h à 2h du matin

Recherches associées à cet article :

methodes tirage cartomancie, divination par les cartes, exemple de divination par les cartes, l'avenir par la cartomancie, cartomancie divinatoire, cartomancie methode gratuite, cartes prédire l'avenir, cartomancie et divination, cartomancie quel carte utilise, comment travaille un cartomancien

Partagez cet article avec vos amis. Merci :-)



Aucun commentaire publié. Soyez le premier !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?