Tout savoir sur le tarot divinatoire

Le tarot divinatoire est une pratique ancestrale utilisée par les cartomanciens pour prédire l'avenir par le biais d'un jeu de cartes. Les cartes du tarot divinatoire, appelées également Arcanes, ont chacune d'elles une signification particulière dans le domaine de la voyance et de l'ésotérisme.

les cartes du tarot divinatoire

Ce support divinatoire est très largement répandue à travers le monde et les voyants l'utilisent quotidiennement lors de séances de voyance pour réaliser des prédictions et guider les consultants dans leurs prises de décisions.

Les différents tarots divinatoires

Le tarot divinatoire a été décliné au fil du temps en plusieurs modèles et les grands spécialistes de la voyance ont chacun créé leurs propres jeux de tarots qui sont aujourd'hui reconnus par de passionnés de cartomancie et de sciences occultes.


Parmi les tarots divinatoires les plus utilisés aujourd'hui dans le domaine de la voyance, on peut retrouver le très célèbre Tarot de Marseille, le Tarot Persan, l'Oracle Gé ou encore le Tarot de Mme Indira. Tous ces tarots ont chacun leurs propres caractéristiques et les applications qui ont découlent sont multiples.


Le tarot peut être interrogé pour répondre à différents aspects de l'avenir de la personne qui le consulte. On retrouve en premier lieu des questions liées au domaine amoureux et sur l'avenir du couple. Ces questions sont généralement posées par des femmes qui utilisent le tarot divinatoire pour se rassurer sur leur destinée amoureuse et qui désirent en savoir davantage sur leurs relations actuelles ou futures.

Comment interpréter les cartes du tarot divinatoire ?

L'interprétation du tirage du tarot divinatoire n'est cependant pas à la portée de tous et ne peut être réalisée que par des passionnés de tarologie qui en comprennent le sens et toutes les subtilités. De très nombreux amateurs tentent d'en découvrir tous les mystères mais cela ne s'acquiert qu'avec de la pratique et une grande expérience. C'est pourquoi les tarologues sont aujourd'hui incontournables lorsqu'on parle de tarot divinatoire et d'interprétation de cartes.

Comment s'effectue le tirage du tarot divinatoire ?

Comme expliqué plus haut dans cet article, le tarot divinatoire a été décliné en plusieurs versions mais il existe un principe fondamental qui est commun à tous les tarots. Tout commence par une question. La personne qui souhaite réaliser un tirage du tarot doit penser très fortement à la question qu'elle se pose, sans la dévoiler à haute voix.


Vient ensuite le mélange et la coupe du jeu de tarot qui peut s'effectuer de différentes manières. Le paquet de cartes ne doit cependant être coupé qu'une seule fois et les cartes doivent ensuite être disposées sur une table, faces cachées.


Il est maintenant temps de réaliser le tirage du tarot et de choisir quatre cartes au hasard à disposer en croix sur la table, toujours faces cachées. Une cinquième carte, appelée « la résultante » est ensuite tirée et placée au centre du tirage. Une fois les cinq cartes tirées, elles peuvent être retournées et découvertes.


L'interprétation du tirage du tarot divinatoire peut être alors réalisée et s'effectue selon les cartes qui ressortent ainsi que leur disposition sur la table. Vous trouverez davantage de précisions sur chaque tarot et des jeux en ligne en vous rendant sur la page tirage tarot gratuit. Nos tarologues expérimentés se tiennent également à votre disposition pour vous aider dans la compréhension du tirage du tarot divinatoire par téléphone, tchat et e-mail.


N'hésitez pas à réagir à cet article en partageant votre commentaire ci-dessous.



Article publié le 08-11-2015

Voyance immédiate par tchat

  • Consulation privée par Internet
  • Plus de 80 voyants disponibles
  • 7j/7 de 8h à 2h du matin

Recherches associées à cet article :

tarot divinatoire, tout savoir sur le tarot divinatoire

Partagez cet article avec vos amis. Merci :-)



Aucun commentaire publié. Soyez le premier !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?