Les origines de la voyance

Avec la naissance de l'humanité est également naît le profond désir de savoir ce qui allait lui arriver. Depuis toujours, les hommes se sont interrogés sur leur avenir créant d'ailleurs pour l'occasion mille et une façons de ritualiser l'acte de prédiction.

Chaque époque, chaque société, chaque ethnie a su trouver ses propres codes offrant ainsi à la voyance une très large gamme de pratiques.

Chacune a su entretenir avec la nature (et avec le sentiment du divin qu'elle inspire) une rapport tout particulier,constitutif et fondateur.

voyante avec boule de cristal

Dés l'antiquité, y compris pour régler de graves questions politiques, les chaldéens et les grecs avaient su mettre en oeuvre des rites tels que les oracles, temps et lieux dans lesquels ils se rendaient pour s'entretenir avec les Dieux.

Chacun accomplissait un long périple pour se rendre dans les lieux où l'oracle était révélé, chacun attendait patiemment son tour pour finir par remettre sa question à l'oracle, messager entre les Dieux et les hommes.

Quand l'oracle avait accueilli la parole des Dieux, il l'a transmettait dans un langage énigmatique à celui qui avait poser la question. Charge à lui d'en comprendre le sens !

La place des astres dans la Voyance

A l'époque, les astres étaient également particulièrement scrutés, observés car ils étaient considérés comme des représentations divines, des témoins de la supériorité des Dieux.

Le caractère immuable de leurs mouvements fascinaient les hommes sans qu'aucune distinction entre astronomie et astrologie ne soit vraiment perceptible. Cette distinction, c'est le moyen âge qui l'a introduite.

Durant cette obscure période, marquée par une christianisation violente et barbare, il n'était plus question de voir dans les astres de véritables messagers des Dieux mais plutôt de concevoir un univers où la Terre, créée par un Dieu unique, était au centre d'un système parfaitement organisé par le divin.

Des effets maléfiques

La voyance était sorcellerie, remise en cause de la suprématie divine, elle était donc sévèrement réprimandée et ceux qui s'y adonnaient risquaient à chaque instant de mourir dans d'atroces souffrances.

Mais le désir de connaître l'avenir ne s'étouffe pas si facilement et les hommes continuèrent à se regrouper secrètement afin de tenter de percer le mystère de l'avenir.

Avec la modernité et sa fervente croyance en la science et le progrès, un nouvel univers est naît. Au delà de la norme (dictée par la science), s'est constitué le monde du paranormal dans lequel la voyance a pu commencer à retrouver toute sa notoriété d'antan...

Aujourd'hui le grand mystère de notre destin nous fascine toujours autant, bien heureusement, il nous est parfaitement possible de faire appel à ceux et celles qui disposent des connaissances ancestrales, sans risquer d'y laisser notre peau !

Article publié le 16-12-2012

Voyance immédiate par tchat

  • Consulation privée par Internet
  • Plus de 80 voyants disponibles
  • 7j/7 de 8h à 2h du matin

Recherches associées à cet article :

les origines de la voyance, histoire de la voyance, la nature et la voyance, origine de la voyance, origines de la voyance, www.diana-voyance.fr, photos en rapport avec la voyance, voyance origine, origines voyance, origine de la divination

Partagez cet article avec vos amis. Merci :-)



Derniers commentaires :

 
AriuuIl y a 5 years

ça va me servir pour mon travail à l'école, je trouve que c'est bien complet :)

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?