Voyance et médiumnité : quelle différence ?

La voyance est un art consistant à prédire l'avenir. Pour arriver à cela, les voyants utilisent les énergies émises par leurs clients. Les voyants sont capables de lire dans le temps, à travers des flashs ou des ressentis générés par ces énergies.

Cela correspond donc à la capacité à percevoir des informations sans l'usage des cinq sens. On peut donc dire que la voyance est une sorte de sixième sens.

Cependant, lorsqu'ils ne parviennent pas à bien maîtriser ces énergies, les voyants s'aident de supports tels que la boule de cristal, les cartes de tarot, etc.


Réalisez votre tirage gratuit du tarot

question voyance

Il est intéressant de remarquer que la voyance ne se limite pas aux évènements futurs, un voyant étant capable de lire aussi bien dans le futur que dans le passé.

Jusqu'en 1994, pratiquer la voyance était un délit. À partir du 1er mars 1994, les législations de 1834 et de 1945 ont été largement modifiées grâce à la suppression de l'article R.34 7 de l'ancien Code pénal.

Qu'est-ce que la médiumnité ?

Le mot médium est apparu au cours du XIXe siècle, dans le but de nommer certains individus auprès desquels des phénomènes inexpliqués se produisaient. Bien que le médium utilise également les énergies émises par leurs clients, il n'est cependant pas capable de lire l'avenir.

Le domaine du médium est plutôt la communication avec l'au-delà. Il est le messager entre notre monde et l'au-delà, mais ne possède aucune emprise sur les esprits avec lesquels il communique.

Selon les adeptes de la médiumnité, un véritable médium se doit d'être capable d'avoir des visions ou apparitions d'entités comme par exemple des esprits, de posséder une forte intuition, ainsi qu'une capacité à communiquer au travers des rêves.

Une différence pas si grande, mais une différence tout de même

Ainsi, malgré le fait que voyants et médiums travaillent avec des énergies similaires, on notera que cela correspond à des capacités distinctes. Le médium est plus spécialisé dans le contact avec l'au-delà alors que le voyant est doté de la capacité à déterminer des informations passés ou futurs sur des lieux ou personnes inconnues.

On comprendra donc qu'un médium n'est pas nécessairement voyant et inversement, cependant une personne peut être à la fois médium et voyante.



Réalisez votre tirage du tarot en ligne

Article publié le 20-12-2012

Voyance immédiate par tchat

  • Consulation privée par Internet
  • Plus de 80 voyants disponibles
  • 7j/7 de 8h à 2h du matin

Recherches associées à cet article :

boule et cartes de voyances, quelle la différence entre médiumnité et voyance, quelle difference entre une carte de voyance et une boule de voyance, quelle rappor entre une boule de cristal,des cartes de voyances,l'avenir, guelle voyante, DIFFERENCE ENTRE MEDIUMNITE ET VOYANCE, le futur boule de crystal, différence entre mediumnité et transcommunication, quelle est la difference entre astrologie et voyance, medium et voyante QUELLE DIFFERENCE



Aucun commentaire publié. Soyez le premier !

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?