L'influence de la Lune sur votre sommeil

Pleine-lune, lune rousse, lune croissante ou décroissante, éclipse de lune... tous ces phénomènes naturels influenceraient notre sommeil et donc notre humeur et notre état d'esprit. Et si c'était notre vie entière qui était rythmée par les mouvements lunaires ?


Réalisez votre tirage gratuit du tarot

femme qui dort avec la lune

Il est prouvé que les ondes émises par la lune varient en fonction de la phase que cette dernière traverse. Par exemple, et c'est là que la science confirme les croyances populaires, en phase de pleine-lune, l'astre influencerait directement notre système nerveux et donc notre humeur.

Vous n'y croyez pas ? Et bien nous vous invitons à noter sur un calendrier les jours où vous vous levez du mauvais pied. Croisez les résultats obtenus avec un calendrier lunaire, vous verrez c'est saisissant.

N'hésitez pas à nous faire part de vos résultats en commentaires !

Que se passe-t-il réellement lors de ces phases de pleine-lune ?

En se remplissant, la lune émet des ondes de plus en plus puissantes qui vont déclencher une diminution de la production de mélatonine.

Cette hormone, que l'on appelle aussi l'hormone du sommeil, a pour but de favoriser un endormissement rapide et d'aider le corps à se régénérer et à récupérer.

Il n'est pas difficile d'imaginer les conséquences d'un tel phénomène sur votre journée : Réveil difficile, humeur chafouine, coups de fatigue...

Toutes ces conditions réunies sont très propices à nous faire passer une journée exécrable. Pas de panique nous avons plusieurs pistes de solution afin de faire de cet astre un allié :

- Allez chercher la mélatonine là où elle se trouve : Riz, bananes, ananas, de nombreux aliments vous permettront de faire le plein de mélatonine pendant les jours de pleine lune.

- Préparez votre corps à être en mesure d'emmagasiner plus durablement la molécule du sommeil : Éteignez la TV au moins une heure avant de vous coucher, et passez la soirée dans une ambiance tamisée. En un mot, Donnez un peu de repos à vos yeux !

- Positivez : La lune n'est pas le seul astre qui impacte votre humeur. Focalisez donc votre énergie sur des astres plus favorables en période de pleine lune. Vénus par exemple voit la portée de ses ondes augmenter en période de pleine lune. Profitez-en pour capter plus facilement l'énergie apportée par l'étoile du berger.

La lune a donc un effet indéniable sur votre sommeil et donc sur votre humeur, mais cela n'est en rien une fatalité. Suivez la musique des planètes, concentrez-vous sur les bonnes énergies et po-si-ti-vez !



Réalisez votre tirage du tarot en ligne

Article publié le 18-11-2012

Voyance immédiate par tchat

  • Consulation privée par Internet
  • Plus de 80 voyants disponibles
  • 7j/7 de 8h à 2h du matin

Recherches associées à cet article :

l'influence de la lune sur le sommeil, lune sommeil, influence de la lune sur l'humeur, sommeil et lune, influence télévision sommeil, quelle influence a la lune sur le sommeil, calendrier lunaire sommeil, influence de la lune sur notre sommeil, calendrier lunaire influence sommeil, cycle lunaire et sommeil



Derniers commentaires :

 
ginetteIl y a 5 years

moi la pleine lune me dérange, même quelque jours avant.
je ne dors pas,je passe des nuits blanches.
je suis nerveuse, mais je garde l'esprit trés vif.j'analyse tout.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?